Gender reveal, veut dire en français, révélation du genre. C'est une fête qui a été créée dans les années 2000, aux Etats-Unis, avec une influenceuse.
On peut imaginer diverses façons d'annoncer cette nouvelle à ses proches et amis.
Je remercie énormément, ma fille et mon gendre, de m'avoir fait confiance et sur le secret à garder (même eux ne savait pas) et sur la décoration qui a été une surprise pour tout le monde.
La seule condition était que ce soit naturel.
Je suis partie sur une arche de ballons blancs, dorés et marrons. J'avoue que je ne suis pas très ballon, mais pour ce type de fête cela s'y prête très bien.
A partir de ces couleurs, j'ai préparé une table avec beaucoup de bois (plats, bol...), j'ai rajouté de la verdure, surtout du lierre et quelques fleurs, ensuite je suis partie sur des pâtisseries que tout le monde aime : gâteau au chocolat, tarte aux pommes, cookies, tout fait maison, et des fraises. J'ai également préparé des eaux fraiches (fraises, menthe et orange).
Et bien sûr des bonbons.
J'avais également laissé sur la table des cartes pour donner aux invités, afin qu'ils devinent, le sexe, prénom, date de naissance...
Et pour l'annonce, je suis partie sur un canon à confettis…. mais avec des papillons blancs, et ensuite une boite avec la découverte, et pour finir un bandana bleu pour Choup's leur chien.
Un après-midi très réussi, avec une séance photo ensuite avec tous les invités. On a pu tout faire en extérieur, c'était très sympa. Et les futurs parents étaient contents.
Comments